À la uneCaraïbesL'actuMartinique

La rentrée scolaire se fera sur le principe du volontariat et donc sans obligation

Élèves à l'école

Il y a plus d’une semaine maintenant, Emmanuel Macron, le président de la République a annoncé un déconfinement progressif de la France et des régions d’Outre-mer. Lors de son allocution, il a aussi indiqué la réouverture progressive des écoles, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir les parents, les enseignants ou encore les syndicats ou encore internautes.

« Ce sont les parents, au final, qui décideront » a annoncé l’Elysée, ce jeudi 23 avril 2020 lors d’une rencontre avec les élus locaux. Cette phrase indique que le retour des élèves à l’école à partir du 11 mai se fera sans obligation et sur le principe du volontariat. « Je vous ai entendus », a déclaré le président de la République, qui a évoqué une « réouverture progressive, concertée, adaptée ».

Une pétition mise en ligne contre la réouverture des établissements scolaires

Des parents d’élève en colère, suite à l’annonce du président de la République sur la réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai prochain, ont décidé de mettre en ligne une pétition contre l’ouverture des établissements scolaires avant septembre 2020 en Martinique. « Oui à une grande alternative de formation par le biais de la télévision ».

ZayActu.org