À la uneActualitésCaraïbesCoronavirusMartinique

Le coronavirus fait deux nouveaux décès en Martinique

En l'espace de 24 heures, la Martinique a enregistré deux nouveaux décès liés au coronavirus. Notre île compte à ce jour 154 de cas avérés du covid-19.

S'abonner à

A ce jour 154 cas de Coronavirus COVID-19 ont été confirmés dont 19 (-1) hospitalisés en réanimation et 50 personnes guéries. 6 décès sont à déplorer. En effet, notre île a enregistré deux nouveaux en l’espace de 24 heures. Il s’agit de personnes âgées.

Parmi les cas confirmés depuis le début de l’épidémie, il y a :

  • 75 femmes et 79 hommes
  • 36 sont âgés de 15 à 44 ans
  • 61 ont entre 45 et 64 ans
  • 44 sont âgés de 65 à 74 ans
  • Et 13 ont plus de 75 ans

La moyenne d’âge des personnes hospitalisées en réanimation est de 64 ans avec un minimum de 25 ans et un maximum de 85 ans. Au total, depuis le 13 mars, 35 cas biologiquement confirmés ont été admis en service de réanimation parmi lesquels on dénombre 43% de femmes et 57% d’hommes.

Appel à la réserve régionale : déjà plus de 70 volontaires

Suite à l’appel à la réserve régionale lancé le 2 avril et à la mise en place d’une plateforme d’inscription, 74 professionnels se sont d’ores et déjà portés volontaires pour venir en renfort des équipes Covid-19. Merci à eux pour cette mobilisation !

  • Les inscriptions se poursuivent sur la plateforme : www.martinique.ars.sante.fr

Le porte-hélicoptère Dixmude

L’opération Résilience qui organise l’appui logistique des forces armées aux services publics de santé et de protection à l’échelle nationale, se traduit, dans les Antilles, par l’envoi du porte-hélicoptère amphibie DIXMUDE.

Ce dernier a quitté Toulon le 3 avril et devrait arriver dans la zone Antilles à la mi-avril. Armé de 4 hélicoptères dont 2 sont médicalisés, le Dixmude doit permettre d’assurer des évacuations sanitaires zonales. Le navire a une vocation essentiellement logistique et n’est pas configuré comme un navire-hôpital. Toutefois si le nombre de cas augmente au-delà de la capacité de
prise en charge locale, l’ARS Martinique, en lien avec l’ARS Guadeloupe et l’ARS de Guyane, travaillent à la rédaction de procédures de transfert de patients entre régions.

À son bord :

  • 1 scanner
  • 1 camion pompier
  • Une dotation en masques pour les 3 départements soit 1 million de masques chirurgicaux et 170 000 masques FFP2
  • Gel hydroalcoolique
Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité