À la uneActualitésCaraïbesEuropeFranceGuadeloupeMartinique

Coronavirus : tous les commerces à l’exception des bars, restaurants et cafés vont rouvrir au 11 mai

Edouard Philippe, le Premier ministre a annoncé ce mardi que tous les commerces à l'exception des bars, des restaurants et des cafés vont pouvoir rouvrir à partir du 11 mai avec des règles sanitaires strictes.

S'abonner à

Lors de sa présentation du plan de déconfinement, Edouard Philippe, le Premier ministre a annoncé qu’à partir du 11 mai 2020, tous les commerces vont pouvoir rouvrir à l’exception des restaurants, des bars ou encore des cafés. Concernant ces commerces, une décision sera prise fin mai. Pour les commerces qui vont pouvoir rouvrir au 11 mai, un cahier des charges avec des règles sanitaires strictes devra être respecté.

Qu’en est-il des établissements scolaires ?

La réouverture des écoles maternelles et primaires se fera de manière progressive à partir du 11 mai sur la base du volontariat. Pour les collèges, la réouverture se fera à compter du 18 mai, seulement dans des départements peu touchés. Pour les lycées, la décision pour la réouverture se fera fin mai.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité