ActualitésCaraïbesMartinique

Un automobiliste fortement alcoolisé refuse d’obtempérer lors d’un contrôle. Il dort derrière les barreaux

Lors d'un contrôle routier en pleine période de confinement, un automobiliste, refuse d'obtempérer. Il percute le véhicule des forces de l'ordre. Il est finalement interpellé et dort actuellement derrière les barreaux.

Le 27/03/2020, dans le cadre d’une mission de surveillance particulière visant à faire appliquer les mesures de confinement, une patrouille de la gendarmerie tente de procéder au contrôle d’un véhicule à bord duquel se trouvent deux individus. Le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite.

Parvenant à sa hauteur, alors que les militaires intiment une nouvelle fois au conducteur de stopper son véhicule, il effectue une manœuvre dangereuse en venant volontairement percuter le véhicule gendarmerie pour lui faire quitter la chaussée. Finalement, les gendarmes réussissent à immobiliser le véhicule.

Le conducteur (récidiviste) est fortement alcoolisé (1mg/l air expiré), en défaut de permis et d’assurance entre outre, il est trouvé porteur d’une arme de catégorie D.

Les infractions de refus d’obtempérer aggravé avec mise en danger de la vie d’autrui et non respect des mesures de confinement COVID19 lui sont également relevées.

Présenté en comparution immédiate par visioconférence lundi 30/03/2020, il a été condamné à 2 ans d’emprisonnement dont 1 an ferme et 6 mois de suspension du permis de conduire. Il est incarcéré à la prison de Ducos.

Source : gendarmerie de Martinique.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité