Un automobiliste fortement alcoolisé refuse d’obtempérer lors d’un contrôle. Il dort derrière les barreaux

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Le 27/03/2020, dans le cadre d’une mission de surveillance particulière visant à faire appliquer les mesures de confinement, une patrouille de la gendarmerie tente de procéder au contrôle d’un véhicule à bord duquel se trouvent deux individus. Le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite.

Parvenant à sa hauteur, alors que les militaires intiment une nouvelle fois au conducteur de stopper son véhicule, il effectue une manœuvre dangereuse en venant volontairement percuter le véhicule gendarmerie pour lui faire quitter la chaussée. Finalement, les gendarmes réussissent à immobiliser le véhicule.

Le conducteur (récidiviste) est fortement alcoolisé (1mg/l air expiré), en défaut de permis et d’assurance entre outre, il est trouvé porteur d’une arme de catégorie D.

Les infractions de refus d’obtempérer aggravé avec mise en danger de la vie d’autrui et non respect des mesures de confinement COVID19 lui sont également relevées.

Présenté en comparution immédiate par visioconférence lundi 30/03/2020, il a été condamné à 2 ans d’emprisonnement dont 1 an ferme et 6 mois de suspension du permis de conduire. Il est incarcéré à la prison de Ducos.

Source : gendarmerie de Martinique.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
peu nuageux
29° _ 29°
70%
5 km/h
mar
28 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
27 °C
sam
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.