À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Des élections municipales 2020 boycottées à cause du coronavirus ?

Les élections municipales se déroulent ce dimanche et dimanche prochain (22 mars 2020) en pleine crise sanitaire (coronavirus). Beaucoup d'internautes ont indiqué boycotter ces élections. Irez-vous voter ?

Toute la planète est concernée par la crise sanitaire du coronavirus. Ce virus ne cesse de se propager notamment dans la Caraïbe où au moins une trentaine de cas ont déjà été confirmés en Outre-mer dont 10 en Martinique.

Avec un chiffre qui frôle les 5 000 cas et les 100 morts en France, Edouard Philippe a indiqué hier lors d’une conférence de presse que la France passait en phase 3 de l’épidémie de covid-19. Il a aussi informé de la fermeture des commerces non indispensables jusqu’à nouvel ordre afin de faire face au virus.

Pour la Martinique, dans un premier, le préfet Stanislas Cazelle avait indiqué que ces mesures concernaient la Martinique, avant d’indiquer que ce serait pas pour tout de suite. Bref, les élections municipales qui se déroulent ce dimanche et dimanche prochain sont maintenues à la grande surprise de la population et des internautes alors que les professionnels de santé demandaient son annulation, voire son report.

Beaucoup d’internautes ont indiqué sur les réseaux sociaux qu’ils allaient boycotter ces élections. Ils préfèrent se protéger, et protéger leur famille plutôt que de se mettre en danger. En France, à midi, le taux de participation s’élève à 18,38%. Un score en nette baisse par rapport à 2014 qui était de 23,16% à la mi-journée. Sera-t-il le même en Martinique ? Réponse à la mi-journée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité