À la uneActualitésCaraïbesMartinique

14 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 enregistrés en Martinique ce jeudi

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, la Martinique compte 80 cas avérés du covid-19. 11 personnes sont hospitalisées en réanimation.

S'abonner à

À ce jour, en Martinique, 80 cas de coronavirus ont été confirmés. C’est 14 de plus qu’hier. Sur ces personnes atteintes du covid-19, 11 personnes sont en réanimation. On note tout de même deux personnes guéries et un décès.

Sur ces 80 personnes, il y a 35 femmes et 45 hommes. 20 sont âgées de 15 à 44 ans, 38 personnes ont entre 45 et 64 ans, 16 personnes sont âgées de 65 à 74 ans et 6 personnes ont plus de 75 ans.

Une notion d’exposition dans une zone ou un lieu à risque a pu être mise en évidence pour une grande partie des cas et il y a, encore à ce jour, peu de transmissions secondaires locales. Précision sur le chiffre des cas hospitalisés en réanimation : il s’agit de tout cas de COVID-19 confirmé par un test biologique positif admis en réanimation.

Augmentation du nombre de respirateurs

Le CHU de Martinique dispose déjà de 76 respirateurs mobilisables. En anticipation, l’ARS, en concertation avec le CHUM a commandé au centre de crise national 26 respirateurs de réanimation classique et de 4 respirateurs mobiles, soit un total de 30 respirateurs supplémentaires. Les médecins généralistes sont aussi mobilisés.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité