À la uneActualitésCaraïbesCubaMartinique

Cuba refuse finalement l’accostage du Costa-Magica qui file vers Miami

Le cauchemar continue pour le Costa-Magica qui compte plusieurs malades du coronavirus. Il a été pour le moment refusé par Cuba. Il se dirige vers Miami.

Le Costa-Magica qui compte que ces membres d’équipage pensait voir son cauchemar se terminer en se rendant à Cuba. C’était sans compter sur les autorités du pays qui ont refusé l’amarrage du bateau de croisière, ce mercredi. Le navire compte 900 membres d’équipage à bord, dont 130 italiens. On compte près d’une centaine de personnes atteintes du coronavirus selon ilsecoloxix.it

Après avoir passé plusieurs jours au large de la Martinique, le Costa Magica qui a vu son accostage être refusé pour le moment par Cuba, file vers Miami. Son accostage pourrait être autorisé, mais tout dépendra de la situation à bord du navire qui ne cesse d’évoluer.

Du côté de la compagnie, elle indique que les Costa Magica et Favolosa naviguent toujours dans la mer des Caraïbes avec que des membres d’équipage à bord. Costa Cruise souligne que la priorité est de ramener tous les membres d’équipage chez eux et la compagnie indique collaborer avec les autorités italiennes et internationales depuis plusieurs jours pour trouver au plus vite une solution.

En attendant, la situation médicale à bord est surveillée par le personnel médical. Les navires (Magica et Favolosa) ont reçu du matériel médical supplémentaire. En ce qui concerne les membres d’équipage, ils sont tous en isolement dans les cabines avec balcon. Ils reçoivent internet gratuitement pour rester en contact avec leurs familles et leurs proches. La compagnie indique que la santé du personnel est une priorité.

Espérons que cette croisière puisse prendre fin dans les prochaines heures.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité