“Air France confirme que le corps sans vie d’un passager clandestin a été découvert dans le puits du train d’atterrissage de l’appareil effectuant le vol AF703 reliant Abidjan (ABJ) à Paris-Charles de Gaulle le 7 janvier 2020 1/2” C’est le message que nous pouvons apercevoir sur le compte Twitter de la compagnie aérienne. En effet, ce mercredi 8 janvier 2020, un enfant dont on ignore l’âge pour le moment, a été retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un Boeing 777 qui avait décollé d’Abidjan mardi soir.
Air France confirme que le corps sans vie d’un passager clandestin a été découvert dans le puits du train d’atterrissage de l’appareil effectuant le vol AF703 reliant Abidjan (ABJ) à Paris-Charles de Gaulle le 7 janvier 2020 1/2
— Air France FR (@AirFranceFR) January 8, 2020
Une enquête a été ouverte afin de savoir comment l’enfant a pu se trouver dans le train d’atterrissage de l’avion et s’il a bénéficié de complicité. Il faut aussi savoir que les températures descendent à -50°C entre 9.000 et 10.000 mètres, altitude à laquelle volent les avions de ligne. Les logements de train d’atterrissage ne sont ni chauffés, ni pressurisés.