ActualitésCaraïbesPorto-Rico

Porto-Rico : le séisme a fait un mort et plusieurs blessés. L’état d’urgence décrété

Le séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter qui a frappé Porto-Rico ce mardi a fait un mort et plusieurs blessés. Les autorités ont décrété l'état d'urgence.

L’état d’urgence a été décrété par les autorités de Porto-Rico suite au puissant séisme qui a frappé le sud de l’île ce mardi. En effet, cette forte secousse qui a fait un mort et plusieurs blessés (bilan provisoire) fait suite à plusieurs tremblements de terre survenus quelques heures avant. Un homme de 73 ans est décédé dans la ville de Ponce lorsqu’un mur s’est effondré sur lui. Huit personnes ont également été blessées.

Une aide d’urgence a été débloquée. La déclaration d’état d’urgence, ainsi que la mobilisation de la garde nationale, va permettre une action rapide du processus gouvernemental pour garantir une exécution efficace des secours, a affirmé la gouverneure de ce territoire américain, Wanda Vazquez Garced. Cette mesure exceptionnelle permet de mieux mobiliser les services publics de l’État et à recourir si besoin à l’aide fédérale.

L’île caribéenne peine encore à se relever des dévastations subies en 2017 par les ouragans Irma et Maria.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité