Une mer d’huile et une vue exceptionnelle en Martinique avec la panne d’alizés provoquée par la tempête tropicale Sébastien

Vue exceptionnelle et une mer d'huile. Depuis plusieurs jours, nous avons un magnifique temps provoqué par une panne d'alizés provoquée par la tempête tropicale Sébastien située au nord-est des Petites-Antilles.

Depuis plusieurs jours, de nombreux clichés de la mer, des reliefs ou encore des îles voisines sont postés sur les réseaux sociaux. En effet, la mer est lisse, exemptée de vagues, avec un ciel dégagé et une vue exceptionnelle avec une visibilité de plus de 100 kilomètres en journée et sans brume de sable en prime. Par exemple, Saint-Vincent, Sainte-Lucie ou la Dominique sont visibles. Des internautes indiquent apercevoir la Guadeloupe depuis la Martinique, hallucinant !

Des conditions exceptionnelles provoquées par une panne des alizés. En effet, la naissance de la tempête tropicale Sébastien au nord-est des Petites-Antilles explique le phénomène. Mais attention. Des développements d’averses locales sont possibles avec ce vent absent. Avec la chaleur du soleil, des nuages stagnantes peuvent se créer et donc arroser une partie de l’île.

Baie du Robert
Baie du Robert. Photo : Lacordelle Stéphanovic‎
Photo : Melvine Langlet‎
Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité