Un grand hommage en musique bientôt rendu à Ti Blica

Certains artistes marquent par leur talent… C’est le cas du jeune chanteur de dancehall martiniquais Ti Blica. Un grand hommage lui sera bientôt rendu dans les prochaines semaines.

Le 21 décembre 2019 donnera deux ans que l’artiste de dancehall pétri de talents Ti Blica nous a quittés. Une disparition brutale qui n’est pas passée inaperçue, même deux ans après, son manque se fait toujours autant ressentir en Martinique et au-delà.

Depuis, les hommages n’ont cessé de se multiplier dont le dernier en date, la diffusion d’un documentaire le 19 juillet dernier à l’Espace Sonate à Fort-de-France. Un évènement qui avait pour objectif de rendre hommage au jeune artiste, tout en mettant en valeur la participation de la Blica Family au patrimoine musical local, un des vecteurs du développement du territoire martiniquais.

Un grand hommage en musique prévu en décembre

La projection du documentaire “Il s’appelait Ti Blica”, d’une durée de 52 minutes dont l’objectif et de retracer la vie et le parcours musical de Ti Blica s’est déroulée devant une salle comble. Plusieurs artistes comme Sorrow Niko ou encore Toupi (pour ne citer qu’eux) s’étaient rendus disponibles pour à leur tour rendre hommage au jeune Loïc.

Du côté de Blicassty, qui se dit décidé à faire de sa souffrance une force, une alliée, pour faire vivre la mémoire de son frère à travers ses œuvres, il continue à se battre pour son frère. Il créé avec la complicité de la journaliste Vina Nodin, l’association au nom de son leitmotiv : “C PAS CHO” (Leitmotiv signifiant pour l’artiste : “Rien n’est dur, pour parvenir à réaliser des choses, il suffit de s’en donner les moyens”.)

L’association a donc pour objectif d’organiser, deux ans jour pour jour après sa disparition à l’âge de 19 ans, un concert hommage qui se déroulera en Martinique, le 21 décembre 2019. Pour la réalisation du concert, ils ont besoin de vous. L’association fait un appel à la générosité des martiniquais via la plateforme kisskissbankbank.com. Donnez ce que vous pouvez.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité