Un terrible drame de la mer s’est déroulé, le 26 septembre dernier en plein milieu de l’atlantique. En effet, le navire, le Bourbon Rhode qui naviguait de Las Palmas vers la Guyane pour la compagnie française Bourbon a littéralement sombré à la suite de l’ouragan Lorenzo.

Suite à ça, les 14 membres d’équipages étaient prêts à évacuer et ont quitté le navire. Ces derniers ont activé quatre radeaux. Suite à ça, d’importantes recherches avaient été mises en place afin d’en venir en aide à ces marins. Finalement, trois marins ont été sauvés, trois retrouvés morts. Les 8 restants de Croatie, des Philippines et d’Ukraine n’ont toujours pas été retrouvés à ce jour. Justement, les familles des marins toujours portés disparus montent au créneau, « car c’est une situation de crise exceptionnelle. »
Ces famille demandent la reprise des recherches, qui n’ont, selon eux, durées qu’une semaine. « Nous avons de bonnes raisons de croire qu’ils se trouvent dans l’un des trois radeaux qui n’ont pas été retrouvés. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous aider à les trouver – et nous soulignons que les courants océaniques entraînent les radeaux de sauvetage vers l’ouest – en direction des Caraïbes…Nous sommes sûrs qu’ils se trouvent quelque part dans l’océan Atlantique et que les navires empruntant cette route peuvent les trouver. Ainsi vous montrez votre soutien à la famille et aux amis qui attendent et espèrent leur retour chez eux. »
Radeau de survie localisation actuelle / coordonnées de la zone au 27.10 .:
- A) 19,5°N
050°W - B) 20,8°N
046°W - C) 19,3°N
042,5°W - D) 14,5°N
042,5°W - E) 14,0°N
048°W