4 élèves de 17 ans du lycée Audiberti d’Antibes ont sauvé leur professeur d’EPS victime d’une crise cardiaque alors qu’il était en pleine séance de musculation. Ils ont fait preuve de réactivité et de sang-froid.
Ce lundi 17 décembre 2018, un professeur d’EPS du lycée Audiberti d’Antibes (Alpes-Maritimes) a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il était en pleine séance de musculation dans le gymnase de l’établissement. 4 élèves âgés de 17 ans présents au moment des faits, ont immédiatement pratiqué les premiers gestes de secours notamment un massage cardiaque et en plaçant leur professeur en position latérale de sécurité, car il ne respirait plus. L’un d’entre eux a été prévenir l’infirmière de l’établissement. Un autre a utilisé le défibrillateur électrique de l’établissement.
Les pompiers et la police sont arrivés sur les lieux et l’enseignant a été hospitalisé. Le professeur de sports, âgé d’une quarantaine d’années, a finalement repris connaissance. Les quatre élèves qui lui ont sauvé la vie, ont fait preuve de réactivité et de sang-froid.