Un individu a été interpellé par les gendarmes, ce mercredi 30 août 2017 dans une exploitation agricole au Saint-Esprit. Il est soupçonné de vols à répétition au sein de cette exploitation. Un squat contenant une arme à feu et des produits stupéfiants a également été trouvé aux abords de l’habitation.
Mercredi 30 août 2017, 4 gendarmes de la compagnie du Marin renforcés par 3 réservistes et 2 motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière avec leurs engins tout terrain ont été engagés sur un dispositif de sécurisation dans une exploitation agricole au Saint-Esprit.
Cette opération s’est révélée fructueuse car un motard, en situation irrégulière, circulant sans autorisation sur l’exploitation a été interpellé. L’individu est entendu par nos services afin de déterminer son implication dans les vols à répétition au sein de cette exploitation.
Le dispositif a été réorienté suite à la découverte de stupéfiants et d’une arme à feu au sein d’un squat jouxtant la propriété de l’agriculteur. Une enquête est en cours afin d’identifier les occupants du squat.
En outre, le mardi 29 août de 10h00 à 18h00, une équipe composée de militaires de la réserve opérationnelle a également été déployée dans des exploitations agricoles sur les communes de Saint-Pierre, du Morne-Rouge et du Carbet.
L’échange avec ces professionnels a été constructif, ceux-ci se montrant très attentifs aux conseils prodigués. Ces opérations seront régulièrement renouvelées dans le Nord Caraïbe.
Source : gendarmerie de Martinique