Un homme de 66 ans qui tentait de traverser les voies en gare de Loriol-sur-Drôme a été violemment percuté devant sa femme par un TGV à plus de 160 km/h.
Un homme de 66 ans qui avait prendre le train avec son épouse afin de rejoindre leurs enfants en région parisienne avait oublié de composter ses billets.
Il a alors tenté de traverser les voies afin de regagner la gare. Son épouse elle, qui voit le danger arriver lui crie attention, mais l’homme n’entend pas et se fait percuter par un TGV qui ne marque pas l’arrêt à cette gare. Un TGV qui roulait à 160 km/h.
En voyant cette scène surréaliste, l’épouse eu un malaise. Elle a été prise en charge par les pompiers, tout comme un autre témoin de l’accident.
Il faut dire aussi que cette gare n’a pas de passage souterrain ni aérien dans cette gare. Juste un aménagement au sol pour que les voyageurs traversent d’un quai à l’autre.
Des signaux lumineux à terre et une sonnerie annoncent l’approche d’un train. Le maire demande de nouveau un passage plus sécurisé.