GuadeloupeMartinique

Un nouveau billet de 50 euros en circulation à partir de 4 avril

Après le billet de 5, 10 et 20 euros, le tout nouveau billet de 50 euros s’apprête à entrer en vigueur. Il entrera donc en circulation le 4 avril 2017.

Le billet le plus largement utilisé dans la zone euro, aura les toutes dernières protections pour éviter tout type de contrefaçon.

« Le nouveau billet de 50€ sera doté de plusieurs outils lui permettant d’être mieux armé contre la contrefaçon, comme d’une robe ocre et d’une porte-fenêtre ouvragée.

Il disposera également d’une « fenêtre portrait » permettant de faire apparaître, par transparence, un portrait de la princesse Europe dans la partie supérieure de l’hologramme, et d’un « nombre émeraude », c’est-à-dire un nombre brillant qui change de couleur selon son inclinaison, passant du vert émeraude au bleu profond, et produisant un effet de lumière qui se déplace. » indique Iedom dans son communiqué de presse.

Ce délai de 9 mois entre la présentation du billet et sa mise en circulation permet aux professionnels manipulant régulièrement ces billets de disposer d’une période suffisante pour se préparer à l’introduction de la nouvelle coupure.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité