Émilie victime d’un AVC le jour de ses 10 ans, un appel aux dons a été lancé

Le 2 juillet 2016, Émilie qui fêtait ses 10 ans a été victime d’un AVC (Accident vasculaire cérébral). Un appel aux dons a été lancé afin de soutenir les parents de la petite Émilie.

C’est une histoire qui nous a particulièrement touchée.

« Je m’appelle Émilie, je fête mes dix ans avec mes amis. Après avoir soufflé les bougies, j’ai un peu mal à la tête. Je ne me sens pas bien. Mes amis s’en vont. Tout d’un coup je ne vois plus rien ! C’est le trou noir… ».

Ça se passe à Concarneau le 2 juillet dernier (2016). Elle a été victime d’un accident vasculaire cérébral causé par une malformation artériole-veineuse. Pendant quelques semaines, elle a très lentement émergé de son coma. A son réveil, elle ne voyait pas, ne bougeait pas…petit à petit, elle progresse : elle a retrouvé la vue au bout d’environ 3 semaines, s’est mise à bouger ses membres, petit à petit.

Aujourd’hui, elle progresse de semaine en semaine mais elle a tout à réapprendre : Parler, manger, marcher…De longs mois de ré-éducation l’attendent.

Émilie montre tous les jours une motivation sans faille. L’équipe médicale est impressionnée par son envie de ré apprendre. Elle fait preuve d’un courage incroyable. Pour cela, elle a besoin de la présence de ses proches.

Ses parents essayent de l’accompagner au mieux, mais leurs revenus modestes sont un handicap de plus. Ils habitent à Concarneau.

Le centre de rééducation fonctionnelle pour enfants de Brest se situe à 100 kilomètres de chez eux et il est de plus en plus difficile pour eux de faire face aux frais engendrés par la distance. Ils sont obligés de faire l’aller-retour tous les jours, soit environ 200 km par jour. Leur voiture n’est pas adaptée à de tels trajets.

« Ces dons pourraient les soulager, payer l’essence par exemples. Leur voiture actuelle est hors d’âge et ils ont déjà parcouru 12 000 km depuis l’accident » explique Marie, la cousine d’Émilie

C’est pourquoi nous faisons appel aux dons. Pour qu’Émilie puisse progresser avec la présence de ses parents et de son grand frère. Pour que ses parents n’aient à se soucier au maximum que de sa santé et que les difficultés financières ne se rajoutent pas à la difficulté de leur situation.

Nous espérons récolter assez d’argent pour qu’ils puissent pallier aux frais engendrés par cette situation.

Nous vous remercions par avance de votre générosité.

Le site pour réaliser un don : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-emilie-9822399

PS : #ZayRadio ne force personne à faire de don.

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité