#TDY2022 : un message de prévention du Colonel Pereau du STIS de Martinique pour éviter le « Coup de chaleur »

1 lecture minimale

Ça y est, la 36ème édition du tour des yoles de Martinique débute ce dimanche 31 juillet 2022 avec un prologue dans la commune du Vauclin. Une compétition unique au monde qui revient après deux ans d’absence en raison de l’épidémie de covid-19. Durant cette semaine, les yoles iront au Robert, à Trinité, à Saint-Pierre à Fort-de-France, au Diamant à Rivière-Pilote et au François.

Durant cette semaine, de nombreux spectateurs, sur terre comme sur l’eau tenteront de suivre les embarcations. Ils iront sur les villes étapes, mais attention au coup de chaleur. Avec le soleil, il est bon de pouvoir bénéficier de quelques conseils du médecin chef adjoint, le Colonel Pereau du STIS de Martinique, n’est-ce pas ?

Il faut tout d’abord :

  • Mettre la personne à l’ombre et au calme ;
  • Si possibilité la rafraîchir : aspersions d’eau froide, serviettes humides, courants d’air, éventail,etc.

En cas d’urgence composez le 18 ou le 112 par téléphone.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
couvert
27° _ 27°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.