Aux Etats-Unis, recherche des câlineurs bénévoles pour cajoler des bébés nés de mères de toxicomanes.

1 lecture minimale

Seriez-vous prêts à devenir des câlineurs bénévoles pour des bébés privés de tendresse ? Si la réponse est positive… Aux Etats-Unis, des hôpitaux américains recherchent des volontaires pour câliner des nourrissons nés de mères toxicomanes. 

Ce magnifique projet a été lancé par plusieurs hôpitaux américains. Le principe est simple : des câlins, des câlins, encore des câlins. Il est demandé aux bénévoles de dorloter, de cajoler, de parler, de chanter des berceuses à ces nouveau-nés privés de tendresse à leur naissance.

Quelle est la raison de cette attention toute particulière ?

Dès leur naissance, ces bébés endurent une douloureuse période de sevrage se manifestant par « de l’hyperexcitabilité, de l’hypertonie, des troubles digestifs et respiratoires » explique Sylvie Wieviorka, responsable d’un centre d’accueil d’usagers de drogue à Paris, sur le site du Huffington Post.

Par ailleurs, la relation avec la mère « se construit bien souvent dans un contexte difficile, avec une mère peu disponible psychiquement pour son enfant ».

A ce jour, cette initiative n’existe pas dans les hôpitaux français. Qui pourtant, à coup sûr, rencontrerait un bel engouement !

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
ven
30 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.