Une tempête tropicale pourrait se former dans les prochaines heures sur l’atlantique

1 lecture minimale

Une onde tropicale se trouve à environ 1 500 km des Petites Antilles. Cette perturbation montre des signes d’organisation et pourrait devenir une tempête tropicale dans les prochaines heures.

La Martinique est de retour au vert après le passage d’une onde tropicale. À environ 1 500 km des Petites Antilles, une onde tropicale a montré ces dernières heures des signes d’organisation. Cette dernière pourrait devenir une dépression tropicale, puis une tempête tropicale dans les prochaines heures.

Trajectoire prévue du phénomène. (à confirmer)

Ce phénomène pourrait intéresser l’extrême nord de l’arc Antillais en fin de semaine avec une intensité encore difficile à préciser. Saint-Martin et St-Barth doivent rester vigilante à ce phénomène, mais aussi à cause d’une dégradation pluvio-orageuse possible sur une bonne partie de l’arc.

Le phénomène concerné. Photo : NHC.

Selon Météo-France, encore plus loin, à plus de 2500 km de nos îles, l’OT 38 montre des signes d’activité pluvio-orageuse mais a quasiment aucune chance de se développer en cyclone.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
ciel dégagé
31° _ 31°
62%
6 km/h
jeu
31 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.