Une onde tropicale en sortie d’Afrique en passe de se développer rapidement

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le NHC donne aujourd’hui 70% de chance à une onde tropicale en sortie d’Afrique de devenir un phénomène cyclonique. Pour l’heure, il est impossible de confirmer sa trajectoire. Elle est placée sous surveillance.

Une perturbation pas encore sortie d’Afrique a été placée sous surveillance par le NHC. Une surveillance accrue, car cette perturbation devrait vite se développer et devenir rapidement une dépression tropicale voire, tempête tropicale.

Aujourd’hui, le NHC lui donne 70% de risque de renforcement cyclonique à 5 jours. Le GFS et l’ECMWF la voient depuis 4 ou 5 jours. Il sont d’accord pour un renforcement rapide mais divergent sur la trajectoire. L’ECMWF la voit remonter rapidement au nord alors que le GFS la voit passer plus proche de l’arc antillais.

Pour l’heure, il est quasiment impossible de définir sa trajectoire. Il faut donc patienter et suivre l’évolution de cette perturbation.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.