Un médecin victime d’une violente agression dans l’exercice de ses fonctions

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration.

Un médecin a été victime d’une violente agression dans l’exercice de ses fonctions. Les faits se sont déroulés le jeudi 20 mai alors que le professionnel de santé quittait le domicile de sa patiente. Une plainte a été immédiatement déposée. Bilan de cette agression, un médecin profondément choqué et une incapacité de travail temporaire ayant contrait ce dernier à l’arrêt de ses visites.

Le directeur général de l’ARS Martinique, le président de SOS Médecins, la Présidente de l’URML et le Président de l’Ordre des médecins, déplorent et condamnent avec la plus grande fermeté cette agression, notamment dans un contexte de crise sanitaire, qui impacte particulièrement les professionnels de santé et leur engagement pour la santé de tous. Ils tiennent à exprimer leur profonde reconnaissance à l’ensemble des professionnels de santé pour le travail remarquable qu’ils accomplissent chaque jour, dans des conditions parfois difficiles, au service de leurs patients. Aucune violence n’est justifiable et est considérée comme un acte répréhensible : agresser un professionnel de santé est passible de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.