Trois individus derrière les barreaux suite à une série de cambriolages en Martinique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Entre janvier et décembre 2019, une série de cambriolages avait eu lieu sur l’ensemble du territoire de la Martinique. Dans les parties communes d’une résidence du quartier Four à Chaux au Lamentin, 88 objets issus de divers vols par effraction étaient découverts. L’enquête permettait d’identifier 17 victimes.
Les traces ADN permettaient d’identifier les trois auteurs qui étaient interpellés et placés en garde à vue le 17 décembre 2019. Le Groupe vols effraction de la Sûreté Départementale agissait dans le cadre de la criminalité et délinquance organisées. Lors de certains cambriolages, les auteurs dérobaient les clefs des véhicules des victimes, et procédaient à des home-jackings. Ils faisaient ensuite usage desdits véhicules pour commettre leurs méfaits, parfois en les maquillant. La confrontation générale permettait d’établir l’implication de chacun dans les 17 faits élucidés. Deux d’entre eux écopaient d’une peine de 15 mois de prison ferme, le troisième était condamné à 12 mois de prison ferme, tous avec mandats de dépôt.
Source : police nationale de Martinique.
Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
légère pluie
25° _ 25°
94%
6 km/h
lun
26 °C
mar
27 °C
mer
27 °C
jeu
27 °C
ven
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.