La tempête tropicale MARIA se renforce et devient un ouragan de catégorie 1

1 lecture minimale

Classée en tempête tropicale, ce samedi, Maria se renforce et devient juste avant son passage sur les Petites Antilles un ouragan de catégorie 1.

Classée en tempête tropicale hier samedi (16 septembre 2017), MARIA devient donc un ouragan de catégorie 1 soit 24 heures après sa naissance selon le NHC.

Les derniers relevés des images satellites et le vol de reconnaissance, indiquent que MARIA a une pression minimale de 984 hPa.

Trajectoire prévue de l’ouragan de catégorie 1 MARIA

Cependant, l’ouragan devrait continuer à se renforcer ces prochaines heures.

Pour rappel, la Martinique est en vigilance orange pour mer dangereuse et jaune pour fortes pluies et orages et vents violents. La Guadeloupe elle est en vigilance orange cyclonique et les établissements scolaires seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

À suivre donc…

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.