Surveillance des prix : des signalements et une quinzaine de contrôles réalisée

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Depuis le 17 mars dernier, la Martinique est en confinement afin de limiter au maximum la propagation du coronavirus. Depuis le début de cette période jugée compliquée, les internautes se sont aperçus que les prix en magasin ont augmenté. Une dizaine de signalements a été fait auprès des services de la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE).

Suite à ça, des contrôles ont été réalisés dans une quinzaine de magasins sur l’île. Les tarifs pratiqués par les adhérents du syndicat des distributeurs et grossistes alimentaires (SDGA) ont également été analysés. Ces derniers ont annoncé le 3 avril dernier, en complément du dispositif Bouclier Qualité Prix, la stabilité de leurs prix de vente durant la période de confinement. Les contrôles effectués confirment le respect depuis le 17 mars de cet engagement dans l’ensemble des 25 magasins parmi les plus grandes surfaces de vente de la Martinique.

La DIECCTE rappelle que tout consommateur peut signaler un prix anormalement élevé à la répression des fraudes en utilisant la plateforme https://signal.conso.gouv.fr ou en écrivant directement à 972-polec@dieccte.gouv.fr.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.