Recrudescence des cas de dengue en Martinique avec une surveillance sur Sainte-Anne

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Plus de 120 cas évocateurs de dengue auraient consulté un médecin généraliste au cours des deux dernières semaines selon les données remontées par le réseau Sentinelle. 13 cas confirmés de dengue ont été identifiés sur le territoire depuis le 03 mars 2023. Les premières investigations mettent en évidence un foyer actif de dengue au quartier de Belfond (Sainte Anne), les autres cas étant actuellement considérés comme sporadiques.

La surveillance épidémiologique auprès des laboratoires et des médecins sentinelles a été renforcée, et des interventions de lutte sont mises en œuvre depuis le 10 février 2023 autour des cas confirmés, et se poursuivront dans l’application du Programme de surveillance, d’alerte et de gestion des épidémies de dengue.

En cette période de recrudescence de la dengue, l’ARS de Martinique, la CTM et Santé publique France, rappellent l’importance de se protéger contre les piqures de moustiques, d’éliminer de manière systématique les gites larvaires et de consulter immédiatement un médecin en cas d’apparition de symptômes évocateurs de la maladie.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.