Les techniciens de laboratoire en grève ont entamé, ce mardi matin une marche vers l’ARS

1 lecture minimale

En ce mardi 18 mai 2021, les techniciens de laboratoire sont en grève. Ils suivent avec ceux du laboratoire du CHU de Martinique un mouvement national et réclament une revalorisation de leur profession. Ce matin, ils ont entamé une marche vers l’Agence Régionale de Santé (ARS) comme l’avait fait une semaine auparavant le personnel du service de réanimation du CHUM. Pancartes en main, ils se sont arrêtés quelques minutes sur le pont de Chateauboeuf avant de continuer leur chemin vers l’ARS. 

Les techniciens de laboratoire revendiquent une hausse de leurs salaires. Ils touchent en moyenne entre 1400 et 1500 euros bruts en début de carrière. Il faut aussi dire que depuis le début de la crise sanitaire, la vie de ces techniciens a été complètement chamboulée avec notamment les risques de contamination. Aujourd’hui, ils souhaitent réellement être entendus.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
ciel dégagé
24° _ 24°
94%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.