Le Gouvernement annonce la fin des motifs impérieux entre l’Outre-mer et l’Hexagone

1 lecture minimale

Un allègement progressif de certaines conditions actuellement en vigueur pour les déplacements entre l’Hexagone et les Outre-mer a été annoncé par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer.

En effet, les motifs impérieux depuis ou vers les Outre-mer ne seront plus obligatoires pour les passagers non-vaccinés à l’exception de Wallis-et-Futuna. Un test négatif à la covid-19 ne sera plus demandé à l’embarquement pour les passagers vaccinés.

Comme annoncé hier, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les déplacements, y compris en avion à compter du lundi 16 mai 2022. Il reste néanmoins un moyen efficace de se protéger et de protéger les autres dans les espaces clos, il est donc fortement recommandé.

Pour le Gouvernement, cette réduction tient compte de l’amélioration de la situation épidémique au niveau national et du recul des niveaux d’hospitalisation, même si la 5ème vague n’est pas encore terminée et que la vigilance de chacune et de chacun doit rester de mise.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.