Le freinage automatique d’urgence obligatoire sur toutes les voitures neuves en 2020

1 lecture minimale

Un texte visait à généraliser le freinage automatique d’urgence sur les véhicules légers a été approuvé par l’Union Européenne et d’autres pays.

Le freinage automatique d’urgence sur les véhicules légers neufs deviendra obligatoire à partir de 2020. Un texte l’annonçant a été approuvé par l’Union Européenne et d’autres pays face au nombre préoccupant de morts sur les routes.

Selon Bruxelles, les systèmes avancés de freinage d’urgence (AEBS) permettraient d’empêcher 1000 décès par an sur les routes. Texte qui fera loi pour tous les véhicules légers dont les camionnettes et les minibus possédant moins de neuf places.

Il faut savoir que ce système est déjà utilisé pour les camions et les autobus. Il permet d’alerter le conducteur en cas de risque de collision.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
légère pluie
28° _ 28°
83%
3 km/h
lun
28 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
jeu
29 °C
ven
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.