Lancement de l’opération de sensibilisation des usagers des deux-roues motorisés 

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Photo : préfecture de Martinique.

L’opération de sensibilisation des usagers des deux-roues motorisés a été lancée de manière officielle, ce lundi 28 juin 2021 lors d’un contrôle routier sur la commune de Schoelcher. Cette opération va durer une semaine et permettra de proposer aux usagers non équipés d’un casque de participer à un stage de sensibilisation en alternative aux poursuites judiciaires. Bien évidemment, si l’usager accepte cette peine de substitution, le conducteur ne sera pas sanctionné, ni par une contravention, ni par un retrait de points.

Face à la mortalité croissante sur nos routes, il s’agissait de rappeler aux conducteurs de 2 roues l’importance du respect des règles de la circulation. Les automobilistes quant à eux étaient sensibilisés sur la vigilance à avoir à l’approche des deux roues, particulièrement exposés en cas d’accident.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.