La CTM met en vente 11 de ses propriétés afin d’optimiser la gestion de son patrimoine

La CTM met en vente 11 de ses propriétés afin d'optimiser la gestion de son patrimoine. Il s'agit pour la plupart de biens constituant l'ancienne réserve immobilière et foncière du Conseil Général, de résidence inoccupée, de terrains non exploités et du site de l'ancien parc aquatique "Aqualand". Un appel à candidature sera lancé par la CTM pour la vente des biens.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Dans un communiqué de presse, la CTM a annoncé mettre en vente 11 de ses propriétés dont l’objectif est d’optimiser la gestion de son patrimoine. Réunis en séance plénière, le jeudi 25 avril dernier, les élus de l’Assemblée de Martinique se sont prononcés en faveur de la cession de ces 11 propriétés appartenant à la collectivité. Il s’agit pour la plupart de biens constituant l’ancienne réserve immobilière et foncière du Conseil Général, de résidence inoccupée, de terrains non exploités et du site de l’ancien parc aquatique « Aqualand ».

Cette stratégie passe notamment par la résiliation de baux coûteux et la cession des immeubles et terrains inexploités ou inoccupés afin de permettre leur valorisation. Ainsi, la cession concerne 7 ensembles immobiliers et 4 terrains nus situés à Fort-de-France, au Carbet et à Saint-Joseph évalués à près de 4,1 millions d’euros et qui engendrent des coûts de fonctionnement et de gestion très élevés, en termes de gardiennage, d’assurance, de sécurisation et de fiscalité.

Un appel à candidature bientôt lancé par la CTM

Un appel à candidature sera lancé par la Collectivité pour la vente des biens avec une première phase de présélection des dossiers de candidatures puis une sélection par une Commission qui se prononcera sur la meilleure offre pour chaque bien. Consciente des enjeux liés à la spéculation immobilière, la Collectivité Territoriale interdira la revente des biens pendant 5 ans après la vente.

Pour mémoire, les coûts de gardiennage supportés par la Collectivité s’élèvent à plus de 7,2 millions d’euros annuels pour des sites parfois inoccupés ou inexploités.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.