Si vous apercevez un hélicoptère survoler des lignes hautes tensions entre le 16 et le 24 novembre prochain, ne soyez pas surpris. Il s’agit d’EDF Martinique qui va survoler le réseau électrique haute tension à l’aide d’un hélicoptère venant tout droit de la Guyane. Au moins 800 kilomètres de lignes électriques hautes tensions vont être inspectés par EDF. Cette maintenance de haute voltige va permettre de contrôler l’environnement des ouvrages (câbles et pylônes), le besoin d’élagage ou encore de détecter les défauts techniques apparents.

L’utilisation de l’hélicoptère permet d’analyser plus facilement des zones peu accessibles à pied et d’inspecter le réseau beaucoup plus rapidement. La dernière fois qu’une telle opération a été menée remonte à 2017. La prochaine devrait être effectuée en drone .EDF en Martinique a d’ailleurs lancé un programme de formation au pilotage de drone au sein de ses équipes pour compléter ces visites héliportées.

WhatsApp

Recevez les alertes ZayActu

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp pour suivre les dernières infos en temps réel.

S'abonner

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre nom et votre adresse mail sont nécessaires pour commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.