C’est une affaire qui bouleverse tout un quartier. La cité Voix de Ville, à Fort-de-France, a été le théâtre d’une découverte glaçante la semaine dernière. Les sapeurs-pompiers, accompagnés de la police nationale, ont retrouvé le corps sans vie et ensanglanté d’une femme de 81 ans, caché dans un placard de son appartement.
Les premiers éléments de l’enquête laissent penser que le corps aurait été déplacé après le décès. Mais les circonstances exactes de ce drame familial restent encore à déterminer.
À la suite de cette macabre découverte, les deux fils de la victime ont été interpellés et placés en garde à vue. Une information judiciaire a rapidement été ouverte pour homicide, recel de cadavre et non-assistance à personne en danger.
Après plusieurs jours d’audition et leur présentation devant un juge d’instruction, les deux hommes ont été mis en examen pour meurtre par ascendant et placés en détention provisoire, ce dimanche 9 novembre.
D’après une source proche du dossier, l’un des frères souffrirait de troubles psychiatriques. Toutefois, à ce stade, aucun élément matériel ne permet encore de confirmer leur implication directe dans la mort de leur mère.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations, dans l’attente des résultats de l’autopsie, qui devraient permettre de préciser les causes exactes du décès et d’éclaircir le déroulement de ce drame survenu au cœur du quartier Voix de Ville.







