Destructions de plusieurs nasses illégales dans une zone interdite à la pêche sur le cantonnement de l’îlet à Ramier

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Dans le cadre du comité de lutte contre la délinquance environnementale (COLDEN), présidé par le préfet de la Martinique et le parquet de Fort-de-France, une opération commune a été menée par la brigade nautique de la gendarmerie du Marin et l’unité littorale des affaires maritimes de la direction de la mer le jeudi 7 novembre dans une zone interdite à la pêche sur le cantonnement de l’îlet à Ramier. Les services ont procédé à l’enlèvement et à la destruction de 14 nasses et d’une ligne de fond.

Le préfet de la Martinique rappelle que les cantonnements sont des zones interdites
à la pêche afin de permettre le renouvellement des espèces maritimes. Le respect de ces
zones d’interdiction est essentiel pour la conservation de la vie sauvage.

Tout engin de pêche laissé sans surveillance doit être marqué et identifié de façon visible en surface. Des opérations similaires sont menées régulièrement par les unités de contrôle des
pêches dans les zones interdites à la pêche maritime.

Source : Préfecture de Martinique.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.