Couvre-feu : les déplacements interdits de 21H à 4H sauf dans certains cas

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale
Image d'illustration.

La Martinique est restée confinée durant plusieurs semaines. À ce moment, les chiffres de l’épidémie de covid-19 montaient en flèche sur notre île, ce qui a obligé le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles de reconfiner la Martinique, seul département d’Outre-Mer à l’avoir été. Un reconfinement qui a pris fin de manière progressive, ce mardi 8 décembre 2020 pour le plus grand plaisir de tous.

Qui dit déconfinement progressif dit mise en place durant une semaine, un couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin. Les déplacements sont donc interdits à partir d’aujourd’hui de 21 heures à 4 heures du matin sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :
  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation ;
  • Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants ;
  • Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
  • Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ;
  • Déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ;
  • Déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances ;
  • Déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.

Voici le nouveau formulaire (disponible aussi sous forme numérique => https://www.attestation-martinique.fr/ )

Attestation de deplacement derogatoire pendant le couvre feu
Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.