Suite à une réunion réunissant la communauté scolaire, le comité de parents et des représentants de la Ville de Fort-de-France, il a été décidé de fermer temporairement l’école élémentaire « Les Pipiris Chantants » à Coridon. Cette fermeture, effective à partir du mardi 1er avril jusqu’à la fin des vacances de Pâques, vise à protéger les élèves et le personnel de la présence accrue d’abeilles dans l’établissement.
Durant cette période, la continuité pédagogique sera assurée avec le soutien de l’inspecteur de circonscription, garantissant ainsi que les élèves puissent poursuivre leur apprentissage à distance. Parallèlement, les services municipaux, épaulés par des professionnels spécialisés, interviendront pour récupérer les abeilles dans le respect des normes de sécurité et du bien-être animal.
Afin d’informer les parents et répondre à leurs préoccupations, une réunion d’information est prévue ce mardi 1er avril à 16h00 dans le réfectoire de l’école élémentaire. Les familles ayant des difficultés à obtenir les supports pédagogiques nécessaires sont invitées à contacter la Caisse des écoles au 0596 63 03 33.
Cette mesure préventive, bien que temporaire, illustre la volonté des autorités locales d’assurer la sécurité des élèves tout en trouvant une solution adaptée à cette situation inhabituelle.