7 rétentions de permis de conduire dont celle d’une automobiliste contrôlée à 131 km/h au lieu des 70 km/h autorisés

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Lors d’un contrôle routier sur la RN5 à Ducos jeudi dernier, 7 conducteurs ont fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de leur permis de conduire. Parmi eux, une étudiante de 19 ans contrôlée à 131km/h au lieu des 70km/h autorisés.

Nombre d’accidents graves voire mortels ont lieu sur la RN5, notamment sur la commune de Ducos sur la portion de route limitée à 70 km/h, où la vitesse est fréquemment en cause. Afin d’enrayer ce phénomène, des contrôles sont régulièrement mis en place sur cet axe par la gendarmerie nationale.

A ce titre, jeudi 14 juin 2018 de 21 heures à minuit, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière ont réalisé une opération de contrôle ciblant les grands excès de vitesse.

A cette occasion, les gendarmes ont relevé 13 infractions pour des dépassements de la vitesse compris entre 30 km/h et 40 km/h. Ils ont également constaté 7 grands excès de vitesse supérieurs à 40 km/h. Les 7 conducteurs concernés ont tous fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de leur permis de conduire et seront convoqués ultérieurement devant le tribunal de police de Fort-de-France.

Le (triste) record de la soirée appartient à une étudiante de 19 ans avec une vitesse qui a été relevée à 131 km/h au lieu des 70 km/h autorisé.

Source : gendarmerie de Martinique 

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
ciel dégagé
25° _ 25°
88%
2 km/h
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.