22 mai 2020 : des recueillements dans des habitations en Martinique prévus ce vendredi

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image : Freepik.

Ce vendredi 22 mai 2020, marque l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage en Martinique. Il y a donc 172 ans, le 22 mai 1848, que nos ancêtres ont franchi un pas décisif vers leur libération. Depuis hier, des manifestations ont eu lieu, à Saint-Pierre ou encore à Fort-de-France.

Avec les règles strictes du déconfinement liées au coronavirus, le traditionnel rassemblement au rond-point du Vietnam Héroïque n’aura pas lieu cette année. Cependant, afin de rendre hommage aux ancêtres morts pour notre libertés, des recueillements sont prévus dans les habitations.

À 12 heures à Fonds Saint Jacques à Sainte-Marie, à 14 heures à Dillon à Fort-de-France et à 16 heures à Clément au François.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.