Un chanteur martiniquais jugé pour violences sexuelles à partir de ce lundi

Du 7 au 11 avril, un chanteur martiniquais (M.O.B) sera jugé au tribunal pour des faits graves, dont viols aggravés, enlèvement, séquestrations et extorsions. Selon l’Union des Femmes de Martinique, plus de 20 femmes et filles auraient été victimes de ses agissements sur plusieurs années. L’artiste aurait utilisé les réseaux sociaux pour piéger ses proies, retrouvé leurs adresses grâce à des outils numériques, et usé de ses chansons pour les intimider. Seules 7 victimes ont porté plainte, bravant la peur et le silence.

Rédaction ZayActu
1
2 lecture minimale

C’est un procès qui s’annonce particulièrement suivi. Du 7 au 11 avril, un chanteur bien connu de la scène martiniquaise (M.O.B) sera jugé pour des chefs d’accusation d’une gravité exceptionnelle : viols aggravés, enlèvement, séquestrations et extorsions.

Des faits qualifiés par plusieurs associations comme emblématiques d’une forme de prédation encore trop peu dénoncée dans l’espace public martiniquais.

Selon l’Union des Femmes de Martinique, plus d’une vingtaine de femmes et filles auraient été victimes de ses agissements pendant plusieurs années. Cependant, seules sept d’entre elles ont porté plainte, tant la peur, la honte et les pressions étaient fortes.

L’artiste utilisait les réseaux sociaux pour entrer en contact avec ses cibles, souvent jeunes. Une fois en lien avec elles, il aurait utilisé divers outils numériques pour localiser leurs adresses personnelles. Ce harcèlement numérique s’accompagnait de menaces à peine voilées, glissées dans ses chansons, visant à intimider et faire taire ses victimes.

Ce procès sera l’occasion pour la justice de se pencher sur ces accusations extrêmement lourdes et pour la société martiniquaise de poser un regard lucide sur les violences sexuelles et le pouvoir de nuisance que certains individus peuvent exercer sous couvert de notoriété.

L’Union des Femmes de Martinique appelle la population à se mobiliser devant le Palais de Justice, avec pancartes, dès 7h30 et à 18h, tout au long de la semaine du procès.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
couvert
30° _ 30°
70%
5 km/h
mar
30 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.