Une femme enceinte de 7 mois retrouvée morte sans sa chambre d’hôpital

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Mais que s’est-il passé dans un hôpital en Seine-et-Marne le samedi 11 janvier dernier ? L’enquête devra répondre à cette question. Ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’une femme âgée de 37 ans et enceinte de 7 mois a été retrouvée inanimée dans sa chambre. L’autopsie réalisée sur cette femme, déjà mère d’un enfant a démontré qu’elle serait décédée d’une éclampsie, une affection grave survenant en fin de grossesse. Cette affection grave se traduit par des convulsions dues notamment à une hypertension artérielle. En tout cas, une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort.

Qu’est que l’éclampsie ?

L’éclampsie est une crise convulsive généralisée survenant chez une femme enceinte dans un contexte d’hypertension gravidique. Elle survient habituellement comme la complication majeure de la pré-éclampsie. Il s’agit d’une urgence vitale pour la femme et l’enfant à naître.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
partiellement nuageux
27° _ 27°
83%
3 km/h
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.