Caen : les personnes ivres sur la voie publique et transportées à l’hôpital devront payer

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Dans la ville de Caen à partir du 1er juillet, toutes personnes en état d’ivresse sur la voie publique, transportées à l’hôpital seront facturées 120 euros en plus des 150 euros d’amende. 

À partir du 1er juillet, la ville de Caen va faire payer 120 euros aux personnes en état d’ivresse et prises en charge par la police municipale afin d’assurer le coût du transport vers l’hôpital.

Cette mesure a été appliquée car en 2017 ce sont 149 personnes qui ont été interpellées en état d’ivresse sur la voie publique et transportées à la clinique de la Miséricorde par les services de la police municipale. Des interpellations qui ont généré un coût de 6 528 euros pour la ville, hors frais de carburant.

Il faut savoir que les contrevenants sont également passibles d’une amende d’un montant maximum de 150 euros en plus des 120 de facture.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
1 km/h
ven
28 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.