Une forte houle à particulièrement intéressée le nord Caraïbe la nuit dernière (VIDÉO)

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Hier, à la mi-journée, la Martinique est passée en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte.

D’ailleurs, la forte houle a particulièrement comme à l’accoutumée intéressée la RN2 en sortie du bourg du Carbet vers Saint-Pierre cette nuit. Rochers et sable sont sur les deux voies de circulation.

Ce lundi matin, notre île est donc toujours en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. Selon Météo-France, la longue houle de secteur Nord à Nord-Est en Atlantique et de Nord-Ouest en Caraïbe, va s’amplifier au fil des heures et créer des déferlements sur les côtes exposées. Simultanément, la mer se creuse progressivement. Les creux moyens devraient atteindre entre 2m40 et 2m80 en Atlantique avec des vagues maximales de l’ordre de 5m00. En Caraïbe, la mer se creuse au large caraïbe avec des creux moyens de 2m00, et 0m80 près du rivage.

La houle s’amortit à partir de mardi après-midi, et la mer suit progressivement.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
légère pluie
26° _ 26°
78%
5 km/h
lun
26 °C
mar
27 °C
mer
27 °C
jeu
27 °C
ven
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.