La reprise des cours, programmée ce lundi 23 février 2026 en Martinique, pourrait être marquée par des difficultés sur certaines lignes de transport scolaire. Dans un communiqué diffusé le 20 février, Martinique Transport informe les familles et les usagers de possibles perturbations liées à un contexte administratif exceptionnel.
Selon l’établissement public, un dysfonctionnement national de l’application des finances publiques a perturbé pendant huit jours le traitement et le paiement des mandats destinés aux collectivités locales et établissements publics. Cette situation, bien que désormais rétablie, a aggravé les retards de paiement rencontrés par certaines entreprises prestataires assurant les transports scolaires.
Des risques de retards dès la rentrée
Dans ce contexte, certaines dessertes pourraient connaître des retards ou des adaptations dès la reprise des cours. Martinique Transport indique avoir souhaité prévenir en amont les parents d’élèves afin de limiter les incompréhensions et permettre aux familles d’anticiper d’éventuelles difficultés de déplacement.
Conscient des désagréments pour les élèves et leurs familles, le président de l’établissement présente ses excuses aux usagers concernés, évoquant une situation indépendante de la volonté de la structure.
Un suivi renforcé de la situation
Martinique Transport assure être mobilisé pour rétablir pleinement le fonctionnement des services dans les meilleurs délais. Les familles sont invitées à consulter régulièrement les réseaux sociaux et le site internet officiel de l’organisme, où seront diffusées les informations actualisées concernant les lignes impactées.










