Depuis le 6 octobre dernier, une grève à la SMTVD perturbait le ramassage des ordures en Martinique qui croulait donc sous les déchets en pleine épidémie de dengue nous le rappelons. Heureusement, la nuit dernière, alors que les discussions étaient compliquée, un accord a pu être trouvé entre représentants du personnel et direction du syndicat martiniquais de traitement et de valorisation des déchets (SMTDV). Ils ont donc réussi à s’entendre sur un protocole de suspension du conflit. Ce protocole définitif devrait être signé ce mercredi dans la journée.
Selon France-Antilles Martinique, 36 embauches, dont 16 postes d’ici la fin de l’année, sont d’ores et déjà actées, selon un plan pluriannuel mais aussi l’acquisition de 25 engins et matériels spéciaux. Un observatoire social sera mis en place pour faciliter le dialogue en interne.
Sur la question du paiement des jours de grève, qui posait toujours problème, un « compromis » aurait été trouvé. Le ramassage des ordures devrait reprendre ce jeudi 29 octobre, après la validation du protocole de fin de conflit. En ce qui concerne le ramassage des ordures, il aura lieu à partir de demain jeudi 28 octobre 2020
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article