Rodrigue Petitot reste en détention provisoire, la demande de remise en liberté rejetée

Le président du RPPRAC, Rodrigue Petitot reste en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos jusqu'à son procès prévu, le 21 janvier prochain. En effet, une demande de remise en liberté avait été faite par ses avocats. Elle a été examinée, ce vendredi 13 décembre 2024 et a été rejetée. Les avocats ont indiqué qu'ils allaient étudier tous les recours possibles afin qu'il puisse être libéré. Une foule était mobilisée devant le tribunal de Fort-de-France afin de le soutenir dans cette épreuve, ils avaient espoir qu'il puisse être libéré, ce vendredi.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

La demande de remise en liberté faite par les avocats de Rodrigue Petitot, dit le R était examinée, ce vendredi 13 décembre 2024. Elle a été rejetée. Rodrigue Petitot reste donc pour l’heure en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos, jusqu’à son procès prévu le 21 janvier 2025. Une décision qui a été mal accueillie par une partie de la population venue le soutenir devant le tribunal de Fort-de-France.

Selon nos informations, le procureur aurait demandé son maintien en détention afin d’éviter tout risque de réitération et empêcher toute pression. Rodrigue a indiqué qu’il menait un combat non-violent. Lors d’une prise de parole, juste devant le tribunal de Fort-de-France, Me Germany a indiqué qu’ils allaient étudier tous les recours possibles afin qu’il puisse être libéré.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
nuageux
27° _ 27°
78%
5 km/h
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.