Turquie : un avion se brise en deux après être sorti de piste lors de son atterrissage

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Ce mercredi 5 février 2020, une scène pour le moins effrayante s’est produite à l’aéroport d’Istanbul (Sabiha Gökçen) en Turquie. Un avion de ligne en provenance d’Izmir s’est brisé en deux après être sortie de la piste d’atterrissage avant de prendre feu sur une piste rendue glissante en raison des fortes pluies qui sont tombées ces dernières heures sur le site.

Selon les médias turcs, l’accident a fait plusieurs blessés, sans faire de victimes dans l’immédiat. L’appareil transportait 177 passagers et 6 membres d’équipage selon le ministre des Transports Cahit Turhan.

L’avion est vraisemblablement sorti de piste en raison de la forte pluie qui s’abat sur la plus grande ville du pays. L’incendie qui s’est déclenché après l’accident a été maîtrisé par les pompiers, a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu. L’aéroport Sabiha Gökçen a été fermé aux vols et tous les avions redirigés vers l’aéroport international Istanbul, situé sur la rive européenne de capitale économique de Turquie.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
peu nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mer
29 °C
jeu
27 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.