Le syndicat local pénitentiaire Force Ouvrière dénonce dans un communiqué, de nouvelles scènes de violence, au sein de l’enceinte de la prison de Ducos, après la « tentative d’assassinat » orchestrée le 20 juillet dernier.
Communiqué de presse du syndicat FO du centre pénitentiaire de Ducos :
« Dans la soirée du lundi 25 juillet 2016 vers 20H, encore une fois le CP de Ducos a connu l’effroi d’un nouvel acte criminel qui s’est déroulé avec horreur et ignominie ! Un nouvelle tentative de mise à mort sur un détenu.
Les éléments factuels :
Vers 20H15, de nombreux appels de détenus provenant du quartier CD ont fait remonter l’information recueillis par les Personnels de Surveillance en service de nuit, selon laquelle un détenu se faisait « tabasser » par ces codétenus.
L’équipe de nuit s’est déplacée rapidement sur les lieux pour découvrir l’horreur !
Nos collègues ont découvert dans la cellule un détenu ligoté pieds et mains par des cordes fabriquées artisanalement, la bouche bâillonnée pour empêcher cris et appels !
Le détenu libéré de ses « tortionnaires » présentait divers hématomes sur le corps sans blessures graves, et très choqué par cette tentative de meurtre qu’il avait subi !
Le détenu a confirmé que ces codétenus voulaient l’abattre pour de sombres raisons de vol. Pour FORCE OUVRIERE cette nouvelle est le reflet de règlement de comptes sous forme de trafics de stupéfiants et autres produits prohibés et interdits !
Le détenu à été conduit aux soins hospitaliers par les sapeurs pompiers et le SAMU dépêchés sur place, afin de vérifier si des sévices corporels corporels ou autres n’avaient été subis par la victime ! »
Le syndicat FO maintient son appel aux autres syndicats afin de bloquer l’institution carcérale ducossaise le 8 août 2016.