Le virus de la dengue circule toujours en Martinique comme en Guadeloupe

L'épidémie de dengue est toujours d'actualité en Martinique comme en Guadeloupe. Si une diminution a été constatée sur l'ensemble des indicateurs de surveillance, il convient de maintenir la vigilance face à la circulation du virus sur les deux territoires. Pour Santé Publique France, les actions de lutte contre le moustique doivent être renforcées, au niveau individuel et collectif.

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

En cette fin de mois d’avril 2024, la Martinique comme la Guadeloupe sont toujours concernées par l’épidémie de dengue. Si une diminution a été constatée sur l’ensemble des indicateurs de surveillance, il convient de maintenir la vigilance face à la circulation du virus sur les deux territoires. En effet, la semaine dernière, 65 cas cliniquement évocateurs ont été enregistrés en Guadeloupe pour 10 passages aux urgences contre 165 en Martinique pour 7 passages aux urgences.

Depuis le début de l’épidémie en Martinique, 9 décès ont été enregistrés pour 30 cas graves en réanimation contre 7 décès en Guadeloupe pour 55 cas graves en réanimation pour une hospitalisation sur les deux territoires.  Pour Santé Publique France, la vigilance face à cette circulation virale est toujours en vigueur. D’ailleurs, les actions de lutte contre le moustique Aedes aegypti, doivent être renforcées dès à présent, au niveau individuel et collectif.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
94%
2 km/h
mar
30 °C
mer
30 °C
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
30 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.