La réserve sanitaire renforcée en Martinique avec l’arrivée de 24 nouveaux professionnels de santé

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Depuis plusieurs semaines, l’évolution rapide à la hausse de l’épidémie de covid-19 impacte défavorablement l’activité de réanimation du CHUM. Au vu de la situation épidémique et pour faire à l’augmentation d’activité dans les jours à venir, à la demande de l’Agence Régionale de Santé (ARS), 24 nouveaux professionnels de santé appartenant à la réserve sanitaire, arriveront en Martinique, afin de renforcer les équipes du CHU de Martinique et faire face à l’augmentation rapide des cas de covid-19 en Martinique.

Au total, seront présents au CHU de Martinique :
  • 23 infirmiers de médecine et de réanimation
  • 4 médecins généralistes
  • 2 médecins réanimateurs
  • 1 logisticien
  • 1 coordonnateur
Soit 31 réservistes sanitaires missionnés par Santé Publique France et le ministère de la Santé. L’arrivée de ces professionnels de santé permet de poursuivre un appui aux soignants, fortement mobilisés depuis le début de l’épidémie.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.